Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY REINETTE
29 octobre 2010

Parcours d'artistes "Art en Chemin" à Nivelles

Une très belle organisation, au coeur de la ville de Nivelles (Belgique - Brabant Wallon), à l'ombre de sa superbe collégiale romane. Moi qui pensais connaître un peu Nivelles, j'y ai découvert de minuscules ruelles, superbement restaurées, dont je ne soupçonnais même pas l'existence, et où il fait bon vivre, loin de l'effervescence du centre qui n'est pourtant qu'à un jet de pierres!

2010_10_Parcours_artistes_Nivelles

J'y allais tout particulièrement pour admirer le travail de mon amie "Margot" (1). Depuis quelques mois, elle travaille plus particulièrement le papier, qu'elle triture et façonne sous toutes ces facettes. Le fruit de son travail (des heures et des heures...) est exceptionnel: des parures ethniques, fragiles par leur matière, mais tellement intemporelles!

2010_10_Parcours_artistes_Nivelles2_bis

Elle exposait chez Nathalie Gilles, qui elle travaille les matières végétales pour en faire des parures de tête, tout à fait portables!!! J'en ai essayé une (celle en grand, au milieu du montage photo), et je vous assure, c'est très flatteur, cela apporte la touche d'originalité sur une tenue de fête plus classique... Je m'en souviendrai pour la prochaine grande occasion ;-)!

2010_10_Parcours_artistes_Nivelles1_bis


(1) Si le travail de "Margot" vous plait, n'hésitez pas à me contacter, je vous transmettrai ses coordonnées avec plaisir.

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité